Hausse des prix des oeufs et reprise de la distribution
Après l'augmentation des prix des quatre oeufs par le ministère du commerce, pour atteindre 1100 millimes, la distribution de cette denrée devrait reprendre un rythme normal. Le président de la chambre nationale des commerçants de viandes bovines, ovines et de volailles, Brahim Nefzaoui, considère que cette décision était judicieuse, d’autant plus qu'elle a été prise après consultation des différentes parties concernées.
Nefzaoui a ajouté dans sa déclaration dans Sbeh Ennes que l'augmentation de la marge de bénéfice à 15 millimes par oeuf a été acceptée bien qu'elle soit insuffisante selon les professionnels.
Rappelons que le marché a connu un manque important de ce produit malgrè une production dans les normes. En effet l amajorité des grossistes ont suspendu leurs ctivités en raison de la marge de bénéfice insuffisante (5 millimes par oeuf).
Le ministère du Commerce a ainsi fixé des marges bénéficiaires maximales à 15 millimes par oeufs au niveau de la vente en gros et en détail. Le prix des quatre oeufs passe ainsi de 980 millimes à 1100 millimes.